Le conflit sur la frontière après la mort d'un haïtien par un militaire à Perdernales au programme.
Auteur Julio Gomez
Pedernales.- Le gouvernement haïtien a disposé une investigation afin d'apporter une solution au conflit qui met aux prises haïtiens et dominicains de cette zone frontalière, qui a vu le jour à cause de la mort d'un militaire haïtien d'un tir de fusil samedi dernier au cours d'un incident dans lequel participèrent des civils haïtiens et des militaires dominicains qui surveillent la frontière.
La Mission haïtienne composée de 13 membres est dirigée le délégué du Département du Sud Est, Zidor Fednel, se réunira à la frontière avec des représentant du pouvoir exécutif dominicain, professeur Francisco Jimenez Sena et des autorités civiles, militaires et législatives.
En plus du délégué départemental la rencontre comptera sur la participation de Max Antoine, du directeur de la Police Militaire d'Haïti, des ministres de tourisme et d'autres départements du gouvernement a informé le délégué départemental lui-même.
La Mission travaillera sur le conflit avec les autorités dominicaines afin d'obtenir une solution car ces derniers temps les actions ont dépassé les limites de l'agression contre les forces de sécurité frontalière quand ce lundi, un groupe d'haïtiens lancèrent des pierres contre les locaux du CESFRONT, des douanes et Migration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...