samedi 14 novembre 2009

Mise en branle de la machine électorale pour les prochaines compétitions

Toutes les dispositions ont déjà été prises du côté de l'institution électorale pour favoriser le bon déroulement des prochaines élections, a indiqué Le secrétaire général du Conseil Electoral Provisoire, Léonel Raphaël.
M. Raphaël invite toutes les autres instances compétentes à assumer également leurs responsabilités. .
Le conseiller électoral qui était l'invité du journal du matin de Radio Métropole confirme que des rencontres ont été réalisées avec des responsables de partis politiques en vue d'une meilleure participation à ces élections. .
"Nous avons notamment discuté avec les membres du Conseil National des Partis Politiques et avons promis d'entamer dans le meilleur délai une campagne de sensibilisation de la population", a fait savoir M. Raphaël, informant qu'une nouvelle rencontre est prévue ce vendredi avec tous les partis politiques pour discuter du calendrier électoral. .
M. Raphaël informe que des discussions ont été déjà engagé avec les pays qui avaient participé au financement des sénatoriales d'avril et de juin dernier.
La date du dimanche 28 février 2010 est retenue par l'Exécutif pour la tenue des sénatoriales partielles et les compétitions pour les députés, sur tout le territoire d'Haïti, à l'exception du Plateau central, annonce un arrêté présidentiel pris dans le premier conseil des nouveaux ministres, réunis immédiatement après leur investiture ce mercredi 11 novembre 2009.
RD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...