jeudi 12 novembre 2009

Le Secrétaire d’état des forces armées dominicaines : Peña Antonio : Des secteurs essaient de faire du tort aux relations entre Haïti et République Dominicaine.

Auteur : Ramon Perez Reyes

Traduction Decky Lakyel pour Haïti Recto Verso

Santo Domingo.- Le Secrétaire des Forces Armées Dominicaines a considéré hier que l'on doit garder son sang froid et ne pas accorder de l'attention aux secteurs qui essaient de provoquer une confrontation entre Haïti et la République Dominicaine.

Le Lieutenant Général Pierre Rafael Peña Antonio a été interrogé dans les locaux de la Marine de Guerre, ou  il dit au revoir à la Croisière d'Instruction internationale pour des marins militaires version Hiver 2009, à travers une cérémonie réalisée sur la base navale de Sans souci.

« Il existe des secteurs externes qui essaies de naviguer en eaux troubles  avec la ferme intention de causer du tort aux relations  qui existent entre Haïtiens et Dominicains », a soutenu Peña Antonio, qui ajoute que les relations entre les deux nations se trouvent dans leur meilleur  moment. Il révéla avoir intimé l'ordre aux organismes  d'intelligence de cette institution de réaliser des investigations permettant d'identifier les auteurs des attaques perpétrées contre plusieurs locaux militaires de la ville frontières de Pedernales, des attaques attribuées à des haïtiens qui résistaient au moment de leur déportation.

« De toute manière face à ces cas il faut agir avec la tête froide » répondit Peña Antonio aux journalistes quand il a été questionné sur les incidents et il ajouta que les auteurs seront soumis à l'action de la justice.

http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=121254

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...