mardi 24 novembre 2009

Le CEP prolonge de 72 heures la période d’inscription des partis

vendredi 20 novembre 2009, Radio Kiskeya
Le Conseil électoral provisoire a décidé vendredi de prolonger jusqu'à lundi prochain 16h00 locales (21h00 GMT) la période d'inscription des partis et regroupements politiques souhaitant participer aux législatives de février et mars 2010.
L'annonce a été faite peu avant l'expiration du délai initial alors que des délégations se ruaient vers le siège du CEP où une quarantaine de partis et regroupements se sont jusqu'ici fait inscrire.
Selon le secrétaire général du CEP, Leonel Raphaël, cette décision a été prise en vue de permettre aux différents potentiels compétiteurs de remplir les formalités nécessaires à la validation de leur présence dans la course électorale. D'ici là, les leaders des formations et plateformes politiques pourront retirer les documents administratifs manquant à leurs dossiers.
Vantant la détermination du CEP à organiser des élections inclusives, libres et démocratiques, M. Raphaël, qui souligne le rôle pivot des partis dans le processus, a comparé l'organisme électoral à "un supermarché ayant absolument besoin de sa clientèle". spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...