jeudi 5 novembre 2009

Jean Max Bellerive, vieux briscard de la fonction publique

Le premier ministre désigné Jean Max Bellerive, refuse de se présenter comme un technocrate assurant qu'il comprend les problèmes auxquels la majorité de la population haïtienne. M. Bellerive qui a effectué ses études classiques et universitaires en Suisse, en France et Belgique est diplômé en sciences politiques et relations internationales.
A son retour au pays en 1986, M. Bellerive s'occupe d'une coopérative de pêche à Aquin (sud) financée par l'Union Européenne.
Deux ans plus tard il est nommé chef de service au ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales qu'il quitte en 1990 avec le rang de directeur général.
Entre 1990 et 1999 M. Bellerive consacre la majeure partie de son temps à sa société, Sibel Consult, spécialisée dans l'élaboration et la gestion de projets de développement. Il acquiert ainsi une grande notoriété en collaborant avec plusieurs institutions importantes des secteurs privé et public.
Il s'implique dans la politique à partir de 1999, en occupant le poste de président du Bureau électoral de l'Ouest. Entre 2000 et 2006 M. Bellerive collabore avec les 3 premiers ministres Cherestal, Neptune et Latortue. Chef de cabinet de Jean-Marie Cherestal puis conseiller technique principal de Yvon Neptune, M. Cherestal est nommé coordonnateur de la Cellule de coordination et de suivi des politiques publiques (CCS), rattaché au Bureau du Premier Ministre Gérard Latortue.
Depuis 2006 Jean Max Bellerive occupe les fonctions de ministre de la Planification et de la Coopération Externe.
L
LM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16028



Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC ! Trouvez le PC qui vous convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...