Le chef de l'État haïtien a fait choix de Jean Max bellerive comme nouveau chef du gouvernement en remplacement de Madame Michèle Duvivier Pierre Louis qui a été destituée dans la nuit de jeudi à vendredi par les sénateurs membres de la Plateforme Politique Lespwa et alliés.
Dans une correspondance adressée aux présidents des deux chambres, M. Préval a confirmé le choix fait de Jean Max Bellerive comme chef du prochain gouvernement.
Le président de la République a ajouté deux nouveaux points au menu de la convocation à l'extraordinaire du corps législatif en date du 23 septembre dernier, à savoir : la ratification du choix du premier ministre et le vote de confiance de sa déclaration de politique générale.
Plusieurs secteurs de la société haïtienne, ont élevé la voix pour dénoncer le limogeage de la première ministre, Michèle Pierre-Louis par les parlementaires proche du pouvoir en place.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...