jeudi 19 novembre 2009

Haïti élections : accordHaïti élections : accord de 25 millions de dollars pour l'organisation des prochaines joutes de 25 millions de dollars pour l'organisation des prochaines joutes

Le Premier ministre Jean-Max Bellerive, également ministre de la Planification et de la Coopération externe, a signé lundi avec la représentante résidente du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), Mme Kim Bolduc un accord de financement des élections législatives de février et mars 2010.
Cet accord, d'un montant de vingt cinq millions de dollars américains a été signé à la primature en présence du président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Gaillot Dorsainvil
Selon cet accord , le gouvernement haïtien contribue à hauteur de sept millions de dollars tirés du Trésor public
« La contribution haïtienne, de l'ordre de 300 millions de gourdes soit 7 millions de dollars américains est déjà disponible », a souligné, pour sa part, le président du CEP, Gaillot Dorsainvil.
Il a aussi indiqué que les membres du CEP « feront l'effort nécessaire pour respecter l'échéance du 28 février », en appelant tous les partis et regroupements politiques à se faire enregistrer au niveau du Conseil électoral provisoire.
Avec la signature de l'accord de financement, une importante étape a été franchie vers l'organisation des élections, a ajouté le président du CEP, Gaillot Dorsainvil.
On notera que Ces élections concernent plus précisément 99 députés pour autant de circonscriptions, 11 sénateurs dont 2 dans le département du Centre où les élections avaient été annulées pour cause de violence en avril dernier.
RD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...