Une rencontre de travail organisé le week end écoulé a servi de point de départ des consultations au sein du parti de l'ex-président Aristide.
Le principal dirigeant de Fanmi Lavalas, Dr Maryse Narcisse, avait dénoncé la mise à l'écart de son parti. Qualifiant les explications du président du CEP de pièce de théâtre réalisé par des acteurs médiocres, Mme Narcisse avait annoncé une conférence de presse pour apporter sa version des faits.
Entre temps, le sénateur Rudy Herriveaux prône une participation des candidats lavalas sous le label d'une autre formation politique. Il fait valoir que le CEP peut barrer la route à " Bò Tab" (symbole de Lavalas) mais ne peut pas empêcher l'inscription de ses candidats.
Le sénateur Heriveaux lui-même candidat dans l'Ouest avait prédit à l'avance l'exclusion de Fanmi Lavalas du processus électoral. Cependant de nombreux militants lavalas réclament la réintégration de leur parti dans la course électorale.
Ansyto Felix, chef de file d'une commission, invite les conseillers électoraux à se ressaisir. Il accuse le chef de l'Etat d'être le principal instigateur de l'exclusion de son parti.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16135
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...