lundi 12 octobre 2009

Trois militaires uruguayens de la force de paix en Haïti blessés dans un accident de la circulation.

Montevideo, (EFE).- Trois membres uruguayens de la mission militaire de maintien de la paix en Haïti de l'ONU blessés après l’accident d’un camion àbord duquel ils se trouvaient, selon les sources de l'armée uruguayenne. L'accident s'est produit trois jours après la chute d'un avion de la Force aérienne uruguayenne (FAU) au service des Nations Unies en Haïti, ou ont été tué six soldats Uruguayens et cinq Jordaniens.
Les trois soldats blessés avaient pris place avec sept autres personnes dans un camion militaire uruguayen de l’armée uruguayenne et intégrant le service de la paix de la Mission des Nations Unies en Haïti (MINUTAH).
Pour des raisons que l’on tente d'établir le camion a dévié de la route et s'est renversé, a déclaré des informateurs du Commandement général de l'armée.
Les trois soldats blessés ont été traités en première instance par un médecin militaire Uruguayen, se trouvant aussi dans le camion endommagé, et ensuite transférés à Port-au-Prince, capitale d'Haïti, où ils ont été admis à l'hôpital mais leur vie n’est pas en danger, ont ajouté ces sources .
À Montevideo, les législateurs du Parti National ou "blanc", le principal parti d'opposition au Parlement, a annoncé aujourd'hui son intention de convoquer le ministre de la Défense nationale Gonzalo Fernánez, pour expliquer les causes des accidents survenus en Haïti et qui ont touché Haïti les militaires uruguayens.
Les restes des six membres de l’armée uruguayenne qui ont péri au cours de l’accident survenu en Haïti sont attendus demain à Montevideo.
L’avion accidenté, un CASA C-212 Aviocar, d'origine espagnole, s'est écrasé près de la ville haïtienne de Fond Verrettes alors qu’il effectuait une mission de surveillance à la frontière avec la République dominicaine.
La MINUSTAH a été créé en 2004 par le Conseil de sécurité des Nations Unies pour rétablir l'ordre après le renversement violent et le départ du président Jean Bertrand Aristide.
La MINUSTAH a un contingent militaire de 7000 policiers et 2000 autres au sein duquel participent des militaire venant de l'Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, El Salvador, le Guatemala, le Paraguay, le Pérou et l'Uruguay, ainsi que le Canada, les États-Unis , Espagne, France, Italie, Jordanie, entre autres. EFE
http://www.hoy.com.do/el-mundo/2009/10/12/297403/Tres-militares-uruguayos-de-fuerza-de-Paz-en-Haiti-heridos-en-accidente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...