Les cadavres des 3 haïtiens décapités dans la province d'Independencia en République Dominicaine devraient être prochainement rapatriés. Le ministère haïtien des affaires étrangères qui a confirmé la nouvelle a requis auprès du gouvernement dominicain l'ouverture d'une enquête.
Dans un communiqué la chancellerie haïtienne indique que les haïtiens auraient été tués par des gardes forestiers dans la localité de Madre Fresco près de Jimani. " La répétition de tels actes ne reflète nullement l'esprit de solidarité et de coexistence pacifique qui caractérise les deux peuples et en plus est de nature à nuire aux efforts conjoints des deux gouvernements pour maintenir via le dialogue et la concertation un climat de paix et d'harmonie entre les deux pays", précise la note du ministère des affaires étrangères.
Selon les premières informations, les haïtiens décapités puis brulés feraient partie d'un groupe d'une vingtaine de personnes ayant abattu des arbres pour la fabrication de charbon de bois.
Le correspondant de radio Métropole en République Dominicaine, Jean Michel Carroit, a souligné que le ministère dominicain des affaires étrangères a fermement condamné cet acte " abominable".
Le chancelier dominicain Carlos Morales Troncosso a demandé aux autorités judiciaires dominicaines de traduire les auteurs de ces crimes par devant les tribunaux.
Il soutient que cet acte est rejeté par la société et le gouvernement dominicains.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15986
Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus
Des actes sauveront Haïti de ses maux et non des mots
RépondreSupprimerQuand en Haïti le chaos s’installe
En collusion, quand notre patrie chérie est prise
Quand sa descente aux enfers s’accélère
Viendra une classe d’Haïtiennes et d’Haïtiens
De toutes les ethnies, de toutes les couleurs
De milieux sociaux très hétérogènes
Qui croira aux actes et non aux mots
Et qui restaurera Haïti chérie
Dans sa beauté antérieure
Afin qu’elle redevienne la Perle des Antilles
Ceci est mon plus grand espoir
Cette classe d’Haïtiennes et d’Haïtiens
N’aura pas besoin de s’envoyer des fleurs patriotiques
Car l’histoire s’en chargera…
Renald LUBERICE