La rencontre entre plus de 150 investisseurs étrangers et haïtiens a permis à l''envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies en Haïti, William Jefferson Clinton de réitéré son engagement d'accompagner les investisseurs étrangers qui vont faire des affaires en Haïti. M. Clinton a soutenu qu'Haïti a aujourd'hui besoin plus d'action pour faciliter son décollage économique.
Le développement économique ne marche pas sans les infrastructures, insiste M. Clinton qui a mis l'accent sur l'importance de la loi Hope. Invitant les acteurs économiques à jouer leur partition pour qu'Haïti puisse bénéficier des avantages offerts par cette loi, Bill Clinton a salué l'effort des gouvernements canadiens et français qui ont déjà décaissé plus d'un tiers de leurs promesses lors de la dernière conférence des bailleurs.
De son coté,
Mme Pierre Louis a attiré l'attention sur les efforts réalisés par l'administration Préval pour établir la sécurité et les conditions macro-économiques favorables aux investissements dans le pays. " Les conditions sont réunies pour vous accueillir ", a insisté Michèle Pierre-Louis.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15879
Un avatar à votre image ? Créez votre mini-moi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...