Une réunion de travail s'est tenue ce lundi à Port-au-Prince entre des représentants de la Banque Mondiale et du gouvernement haïtien pour évaluer les différents projets financés par la Banque Mondiale via des Organisations Non Gouvernementales (ONG)
Le ministre de la planification et de la Coopération externe, Jean Max Bellerive a fait savoir que la Banque Mondiale finance actuellement 15 projets pour un montant de 200 millions de dollars américains.
Selon lui "Il est important que l'Etat haïtien dispose d'éléments qui puissent l'aider à savoir si les fonds ont été employés au bénéfice de la collectivité ou non"
Le ministre de la planification et de la Coopération externe a aussi mis l'accent sur la nécessité d'un système de gestion transparente pour favoriser une bonne utilisation des ressources en vue de l'amélioration des conditions de vie de la population.
Pour sa part, le représentant de la Banque Mondiale en Haïti, Eustache Ouayoro, a précisé que le financement de tous ces projets vise à crédibiliser les institutions nationales, favoriser l'investissement et les initiatives privées, créer les conditions de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15923
Gratuit : Hotmail plus rapide avec Internet Explorer 8 !
Cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...