Le Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) a organisé de concert avec
La directrice générale de l'Institut de Bien-être Social et de Recherche (IBERS), Jeanne Bernard Pierre, a soutenu que tous les secteurs doivent se pencher sur le phénomène de la domesticité qui persiste dans notre société. Selon la directrice de l'IBESR, les enfants en domesticité sont souvent l'objet de toutes sortes de discriminations qui portent atteinte à leur dignité et à leur développement personnel.
Elle a mis l'accent sur l'urgence d'adopter des mesures contraignantes pour combattre ces actes. " Les lois qui existent ne sont pas suffisantes pour éradiquer la domesticité", insiste-madame Pierre Louis.
De son coté, le ministre conseiller de l'Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, David E. Lindwall, a soutenu que les haïtiens doivent pouvoir faire face à la réalité. " Les solutions doivent venir des Haïtiens", explique M. Lindwall dans son intervention. La croissance économique est nécessaire pour apporter un revenu aux familles haïtiennes, afin qu'il soit possible à beaucoup d'enfants de grandir au sein de leurs propres familles... ",assure t-il.
Par ailleurs, le chef de la section Droits de l'homme de
Cet avis est partagé par le président de la fondation, Jean Robert Cadet, qui lui-même était un enfant en domesticité. " Il y a 10 ans depuis que je prête main forte à la lutte contre la domesticité", soutient M. Cadet qui salue l'action du gouvernement dans le domaine.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15999
Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...