mercredi 30 septembre 2009, Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont annoncé mercredi le repeuplement avec des militaires et leurs familles de divers villages frontaliers laissés trop longtemps abandonnés et qui sont occupés aujourd'hui par des sans-papiers haïtiens.
Selon une dépêche de l'Associated Press datée de Santo Domingo, le ministre des Forces Armées, le lieutenant-général Pedro Rafel Peña, a indiqué que la première mesure à prendre consistera à placer dans des conditions décentes des familles de militaires dans les "zones envahies par des étrangers".
"Les militaires prendront part aux activités d'alphabétisation, aux opérations de reforestation et de réparation des logements des familles pauvres, entre autres actions prévues à la frontière", a fait savoir le ministre dominicain.
Il s'agit là d'une nouvelle politique de sécurité nationale mise au point par le gouvernement du Président Leonel Fernàndez qui ne cache pas ses inquiétudes face à la présence massive de ressortissants haïtiens de l'autre côté de la frontière.
spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6219
Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...