Auteurs: Odalis Báez et Néstor Medrano - 10/24/2009 Traduction Haïti Recto Verso
Jimani.- La Police et le ministère public ont rélisés aujourd’hui plusieurs perqusitions dans des maisons de quelques communautés de Jimani pour proceder à la détention de suspects d’avoir participer au meutre par valle de trois haïtiens qui dans la suite furent brûlés par des présumés dominicains.
La mesure a été adoptée hier après que l’Institut National de Sciences légistes (Instituto Nacional de Ciencias Forenses (INACIF)) et des membres de la Policía aient confirmé la mort de trois haïtiens au cours d’une agression dont deux autres résultèrent avec des blessures.
L’information a été offerte ce vendredi par le procureur de ce district judiciaire, Monsieur Rudy Perez Medrana, qui a déclaré qu’une équipe de pathologie légiste s’est rendue sur les leiux pour réaliser les études correspondantes pour faire le point ce fait de sang.
“ Jusqu’à présent personne n’a été détenu, mais dans les prochaines heures nous procèderont à la détention de plusieurs invdividus auc ours des perquisitions que nous allons réaliser ici a Jimani et dans des communes avoisinnantes”, a-t-il précisé.
L’incident survenu entre Boca de Cachon et los Pinos del eden, ha attiré l’attention d’organismes internationaux et has sido répudié par les autoirtés haïtiennes et dominicaines.
L’ex consul haïtien Edwin Paraison a indiqué que son pays attend que toute la lumière soit faite sur l’incident aucours duquel fuerent assassinés ses compatriotas.
Les autorités judiciaires et le médecin légiste dominicains ont retrouvé dans un fourneau destiné à la fabrication de charbon de bois situé sur une montagne de Pino del Eden, trois cadavres de citoyens haïtiens tués par balles.
Les autorités supposent que dans un fourneau il y aurait un autre cadavre, parce que des ossements y auraient été retrouvés, ce qui n’ a pas encore été vérifiés.
Les cadavres calcinés ont été retrouvés par le médecin légiste Francisco Moquete Mendez, le procureur fiscal adjoint Justin Cuevas Santana et le responsable de l’Unité Frontalière de CESFRONT, colonel Carlos Castillo Fernandez.
Le rapport de la Police indique que des corps ont été retrouvés complètement cramés. Tandis que le médecin legiste a ordonné que les cadavres ne soient pas déplacés jusquà ce qu’ils ne soient analysés par des pathologistes spécialisés.
Ce vendredi des pathologistes sont arrivés sur les lieux en hélicoptère des Forces Armées pour approfondir les investigations. Initialement il a été question de quatre vicitmes au cours de l’incident investigué par les officiers de la Direction Centrale Criminelles (DICRIM), mais jusqu’à présent il a été confirmé trois morts, des cinq personnes agressées.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=119182
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...