Auteur: SORANGE BATISTA (s.batista@hoy.com.do)
Traduction : Haïti Recto Verso
Le Procureur fiscal de Jimani, Ruddy Alberto Perez, a déclaré hier que la Police Haïtienne a décidé faire des démarches via la secrétairerie des Relations Extérieures la remise aux autorités dominicaines des deux citoyens haïtiens qui affirment avoir assister au massacre commise à Jimani contre trois de leurs compatriotes.
Le Magistrat a dit que des gestions sont en cours avec l'ambassade dominicaine de Port-au-Prince afin d'accélérer le processus, car les individus connus comme « el mayimbe » et « Tican » feront partie de la ronde des détenus qui sera réalisée en présence du survivant Mésilus Désir et dix dominicains.
Sur ce dernier, le magistrat a dit qu'ils e trouve actuellement admis à l'hôpital General Melenciano, de Jimani, en attente des interrogations susceptibles de faire la lumière sur la massacre survenue dans la zone forestière de Jimani appelée Madre Fresca.
http://www.hoy.com.do/el-pais/2009/10/27/299506/Haiti-tramitara-via-Cancilleria-la-entrega-de-dos-testigos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...