mardi 6 octobre 2009

Développement humain : Haïti toujours à la traîne

149e sur 182 dans l'IDH 2009, notre pays occupe le dernier rang dans la région Amérique latine/Caraïbes, indique le PNUD


Haïti arrive encore une fois en queue de peloton en matière de développement humain, se classant seulement 149e sur 182 pays dans le rapport mondial sur le développement humain (RDH) rendu public lundi à Bangkok (Thaïlande) par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

L'Indice du développement humain 2009 (IDH), qui reflète des données recueillies en 2007 sur le bien-être des populations à travers l'espérance de vie, l'alphabétisation, la scolarisation et le PIB par habitant, montre qu'Haïti est le plus mal classé de tous les pays d'Amérique latine et de la Caraïbe.

Seuls le Guatémala (122e) et le Nicaragua (124e) accusent également un "bas niveau" de développement humain.

Quant à la République Dominicaine voisine, elle arrive en 90e position avec un "IDH moyen" tout comme deux autres pays de la région, le Paraguay (101e) et la Bolivie (112e).

Un peu plus haut, le Venezuela (58e), le Brésil (75e), la Colombie (77e), le Pérou (78e) et l'Equateur (80e) se hissent parmi les nations ayant atteint un niveau de développement "élevé".

Avec sa 44e place, le Chili est le pays du sous-continent ayant atteint le meilleur niveau de bien-être suivi de près d'Antigua-et-Barbuda (47e), de l'Argentine (49e), de l'Uruguay (50e) et de Cuba (51e).

La Norvège, l'Australie et l'Islande dominent ce classement dont elles occupent les trois premières places. Viennent ensuite, le Canada (4e), l'Irlande (5e), les Pays-Bas (6e) et la Suède (7e). spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6232



Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...