lundi 26 octobre 2009

Des bidonvilles de Carrefour sous la menace d'une nouvelle inondation

Des résidents du quartier de Bizoton à Carrefour ont organisé une manifestation de protestation hier afin de réclamer le curage des lits de quelques ravines de la région. Les citoyens estiment qu'une intervention urgente des autorités gouvernementales et municipales est indispensable afin d'éviter de nouvelles pertes en vie humaine dans le quartier.
Un résident explique que leur quartier est encerclé par 4 ravines dont les lits non pas été curés. Les fortes averses de mardi soir avaient provoqué l'inondation d'une centaine de maisonnettes dans ce bidonville situé non loin de la garde côtière.
Dans ce quartier deux personnes ont été emportées par les ravines en crues. 8 maisonnettes ont été détruites en raison de glissement de terrain signalent des résidents avouant qu'ils ont pu trouver refuge sur les toits de certaines maisons.
La manifestation a permis aux résidents de dénoncer la négligence de l'Etat haïtien. Les manifestants réclament des loaders et d'autres engins pouvant permettre de nettoyer les lits des ravins dans le meilleur délai.
Dans le collimateur des manifestants, le maire de Carrefour Yvon Jérôme et le ministre des Travaux Publics, Jacques Gabriel. Les résidents de Bizoton font remarquer que le député et les autres autorités locales ne se soucient guère de leur situation puisqu'elles n'ont effectué aucune visite sur le site.
Outre Bizoton, d'autres bidonvilles de Carrefour à Thor et Bois Dioute notamment craignent de nouvelles inondations. 5 personnes avaient été tuées lors des inondations du mardi 20 octobre.
Certaines informations avaient fait état de plusieurs personnes disparues après les fortes averses qui s'étaient abattues sur la région métropolitaine.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15979



Nouveau Windows 7 : Simplifiez votre PC ! Trouvez le PC qui vous convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...