mardi 13 octobre 2009

Dernier hommage aux 11 casques bleus tués dans le crash d'un avion

La Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti a rendu ce mardi un dernier hommage aux 11 casques bleus tués dans le crash d'un avion.
La cérémonie s'est déroulée en présence du chef de l'état haïtien René Préval du ministre de la justice Jean Joseph Exumé et du représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Hédi Annabi.
Ce dernier dans son discours de circonstance a salué le courage de ces agents de la mission onusienne en Haïti et croit que cet accident illustre certains des risques auxquels font face chaque jour dans l'exercice de leurs fonctions les membres de la MINUSTHA. .
Les six soldats uruguayens et cinq membres du bataillon jordanien ont tous péri vendredi dernier lorsque l'avion militaire uruguayen de type CASA 212 qui les transportait s'est écrasé dans une localité de Ganthier située près de Fonds-Verrettes (environ 45 km au nord-est de Port-au-Prince). .
« Le site de l'accident a été sécurisé et restera sous contrôle de sécurité jusqu'à ce que tous les éléments d'information nécessaires à l'investigation aient pu être recueillis », a précisé lundi la Mission. .
Le premier ministre haïtien dans un communiqué offre ses sympathies aux familles et amis de ces militaires qui ont trouvé la mort dans cet accident.
On notera que les dépouilles de ces casques bleus seront rapatriées respectivement en Uruguay et en Jordanie.
RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15925



Gratuit : Hotmail plus rapide avec Internet Explorer 8 ! Cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...