samedi 17 octobre 2009, Radio Kiskeya La Commision des valeurs mobilières des Etats-Unis (SEC) a accusé samedi trois résidents de la Floride d’avoir escroqué dans cet Etat et dans le New Jersey des américains d’origine haïtienne qui ont vu se volatiliser leurs investissements estimés à 14,3 millions de dollars.
Selon la presse américaine, pour attirer leurs victimes, les arnaqueurs avaient fait miroiter devant elles la perspective d’engranger des profits considérables moyennant des placements sur 90 jours, un scénario classique du système Ponzi.
Dans un communiqué, l’autorité de régulation des marchés financiers américains identifie Ronnie Bass, Abner Alabre et Brian Taglieri comme les fondateurs d’un soi-disant "club d’investissement". Ils encourent chacun jusqu’à 24 ans de prison pour les charges criminelles qui sont retenues contre eux, fraude de valeurs boursières, fraude électronique et blanchiment d’argent.
"Les extraordinaires promesses de gains faites par ces trois hommes avaient affolé la communauté haïtiano-américaine des Etats de la Floride et du New Jersey", a fait savoir Glenn Gordon, le porte-parole de la SEC.
spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6260
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...