mardi 8 septembre 2009

Une mission de l'OEA évalue les projets de développement en Haïti

Une mission de l'OEA évalue les projets de développement en Haïti

Une mission interaméricaine, présidée par le secrétaire général adjoint de l'OEA, Albert Ramdin a séjourné en Haïti du 3 au 6 septembre dernier. Cette mission a bouclé dimanche dernier une visite d'évaluation de l'impact des programmes soutenus par la communauté internationale sur le processus de développement en Haïti.
Les membres de la délégation ont visité plusieurs projets notamment aux Gonaïves, Jacmel , Cité Soleil, l'Artibonite et du Sud-est. Aux Gonaïves, les hauts fonctionnaires des institutions du système interaméricain, ont visité un projet d'autoproduction d'aliments frais financé en partie par l'IICA, un partenaire de l'OEA.
Les membres de la délégation, présidée par Albert Ramdin, ont également évalué l'état d'avancement du projet de construction d'un bâtiment moderne à l'aéroport de Jacmel. Le cout total du projet, de remise en état de l'infrastructure économique de base financé par la BID et le gouvernement canadien, est de 1 million de dollars américains.
Durant leur séjour, les membres de la délégation ont eu des entretiens le chef de l'Etat haïtien, René Préval. Le dépôt officiel des instruments de ratification de la Convention interaméricaine sur l'élimination de toutes formes de discrimination envers les personnes handicapées était à l'ordre du jour de cette rencontre.
22 hauts fonctionnaires de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), de l'Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA), de la fondation panaméricaine de développement (PADF), des représentants d'Etats membres de l'OEA ainsi que des dirigeants de l'OEA avaient pris part à cette mission.

LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15776

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...