Lors de son intervention par devant l'assemblée générale de l'ONU, le président d'Haïti René Préval a plaidé pour une " globalisation de la solidarité ". " Le moment est venu d'opposer à la globalisation du profit à tout prix, érigé en nouveau credo, une globalisation de la solidarité, seule garante de l'éradication de la misère ", a insisté M. Préval.
En ce qui a trait à la situation en Haïti, René Préval a soutenu que son gouvernement a rétabli un environnement sécuritaire et garanti la liberté d'expression.
Le chef de l'Etat a salué l'action de
René Préval a remercié le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon qui ne cesse de manifester son engagement envers Haiti avec la nomination de Bill Clinton. Il a également tenu à remercier l'ex-président des Etats-Unis qui a accepté cette nomination.
Apres son intervention lors de la 64 eme assemblée générale de l'ONU, le chef de l'Etat haïtien a participé à la réunion annuelle du Clinton Global Initiative. Cette rencontre sera l'occasion pour le chef de l'Etat de rencontrer des personnalités politiques et des investisseurs.
Ce vendredi, le président d'Haïti participera à la réunion annuelle Statutaire des chefs d'Etat et de Gouvernements de
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15848
Souhaitez vous « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...