mercredi 30 septembre 2009

Paris et Port-au-Prince se disputent Amaral Duclona

undi 28 septembre 2009, Radio Kiskeya

Le procureur général de la République Dominicaine a affirmé lundi avoir été ces derniers jours soumis à de fortes pressions de la part des autorités haïtiennes et françaises en ce qui a trait à l'extradition d'Amaral Duclona, l'ex-puissant chef de gang de Cité Soleil accusé de crimes de sang, qui devrait être extradé en France.

Dans son édition électronique de lundi, le quotidien local Diario Libre informe qu'en dépit de demandes incessantes produites en territoire voisin pour que le fugitif lui soit remis, le gouvernement haïtien a très peu de chance d'obtenir gain de cause.

L'antériorité de sa demande d'extradition devrait logiquement permettre à la France de juger Duclona, inculpé notamment dans l'assassinat du consul honoraire français Paul-Henri Mourral, le 31 mai 2005 à Port-au-Prince, en pleine opération Bagdad. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6212



Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...