mercredi 16 septembre 2009

Les députés sont en vacances mais pourraient être convoqués

Les députés sont entrés en vacance ce mardi, après avoir clôturé la vieille la deuxième session ordinaire de l'année législative.
Le Président de l'Assemblée Nationale du jour Levaillant Louis Jeune appelle les peres conscrits à se tenir prêt pour une éventuelle convocation en session extraordinaire par le chef de l'Etat.
Jusqu'à présent rien n'est dit en ce qui concerne le mandat des députés qui arrive à terme selon la constitution avec la fin de cette deuxième session de l'année.
Pour le Président de la chambre basse la décision des parlementaires de prolonger leur mandat jusqu'en mai prochain au cas où les élections législatives n'auraient pas lieu à la fin de l'année est une décision politique.
Il annonce que des discussions doivent encore se poursuivre entre l'exécutif et le parlement quant à l'avenir des députés.
Levaillant Louis Jeune souhaite la réélection d'au moins d'une vingtaine de ses collègues pour assurer dit-il la continuité dans les affaires de l'état.
A signaler qu'avant de partir en vacance, les députés ont  pu voter le projet de loi sur la régularisation des frais scolaires, la création d'une direction de police parlementaire et le projet de loi sur la procédure de garde à vue.
RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15810



Gratuit : Hotmail plus rapide avec Internet Explorer 8 ! Cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...