L'envoyé spécial adjoint de l'ONU pour Haïti, Paul Farmer a assuré mardi les haïtiens que l'ONU ne va pas les laisser tomber et qu'ils doivent rester confiants malgré les difficultés.
Anthropologue et médecin américain, co-fondateur de Partners in health, Paul Farmer a été choisi au mois d'août par l'ancien président américain, Bill Clinton, pour l'aider dans sa mission d'envoyé spécial de l'Organisation des Nations Unies (Onu) pour Haïti.
Dr Farmer qui connait bien le pays pour y avoir déjà travaillé, a donné aussi l'assurance que des efforts seront déployés pour drainer des investissements et pour porter la communauté internationale à honorer les engagements pris envers Haïti, notamment le décaissement des fonds promis.
« J'ai l'intention de faire tout ce qu'il faut pour aider l'ancien, Président Clinton et la population d'Haïti dans notre effort commun pour créer de nouveaux emplois, améliorer la fourniture de services de base, renforcer la préparation aux catastrophes, attirer les investissements du secteur privé et obtenir un plus grand soutien international », promet Paul Farmer qui s'exprimait en créole.
Au cours de sa visite, , Paul Farmer a rencontré le Président Préval et la Première ministre Pierre-Louis, des représentants des Nations Unies, des dirigeants d'ONG, des bailleurs de fonds internationaux et des membres du secteur privé. Il s'est également rendu dans le Plateau central et au Cap Haïtien, où il a rencontré des représentants de communautés locales et de l'industrie touristique.
RHD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15784
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...