mardi 22 septembre 2009

Le gouvernement préoccupé par la maladie animale dénommée teshen

Plusieurs centaines de porcs ont déjà été tués dans plusieurs région du pays par une maladie animale dénommée teshen.
Le secrétaire d'Etat à la production animale, Michel Chancy, a fait savoir que des cas avérés ont été dénombrés dans certaines régions de l'Artibonite, du Bas Plateau central, du Sud-est, l'Artibonite, du Nord et l'Ouest. .
Il invite la population a privilégie la prévention en attendant que des vaccins soient disponible et aussi à ne pas commercialiser la viande de porcs malades.
Pour l'heure actuel le Seuls des porcs ont été atteints, cette maladie n'étant pas contagieuse, pour les autres animaux et pour les humains, a souligné le secrétaire d'Etat, précisant que s'il y autant de cas, cela Vient dut fait que la maladie est nouvelle en Haïti. .
Les éleveurs sont aussi appelés à séparer les cochons malades de ceux en bonne santé et à éviter de déplacer les porcs pour éviter une accélération de la propagation, vu toute l'importance que représente les porcs pour le monde paysan. .
RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15831



Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...