Incertitude autour de la démission du ministre de la culture
Le ministre de la culture et de la communication, Olsen Jean Julien, aurait présenté hier sa démission au Premier Ministre.
L'annonce de la démission de M. Julien n'a toutefois pas été confirmée ce matin par la Primature haïtienne. Les informations relatives à l'éventuelle démission du ministre de la culture ont été diffusées alors que les députés ont annulé la séance d'interpellation prévue pour ce mardi.
Plusieurs parlementaires, dont Steven Benoit, avaient exprimé leur insatisfaction en ce qui a trait au fonctionnement du ministère de la communication. Le député de Pétion ville avait fait remarquer que le ministre Julien n'avait pas fait écho des réalisations du gouvernement Pierre Louis alors qu'il est présenté comme le ministre de la communication.
Aucune information n'a été communiquée sur les motifs du départ de M. Julien de l'équipe gouvernementale.
En conflit ouvert avec le directeur de la Télévision Nationale, le ministre de la culture avait été récemment convoqué par la commission finance du sénat. La séance de travail a été reportée sine die en raison de l'absence du directeur de la TNH, Pradel Henriquez.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15778
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...