Le journaliste et PDG de Radio Kòn Lanbi (Corne Lambi) à Port-de-Paix, Kerly Dubréus a finalement été libéré lundi 28 septembre suite à une intervention du ministre de la justice.
Le journaliste a été arrêté le 18 septembre à Port-de-Paix (nord-ouest) sur instruction du commissaire du gouvernement Jean Frederic Bénêche. .
Ce dernier avait d'abord laissé entendre que le journaliste avait dit du mal de lui et fait circuler des tracts à son encontre, avant de l'accuser de faux, usage de faux et d'association de malfaiteurs. .
L'arrestation du journaliste et les motifs avancés pour tenter de justifier cette mesure, ayant été considérés illégaux et arbitraires au regard de la loi. .
Les pressions allaient augmenter contre le commissaire surtout suite à son refus de laisser exécuter une ordonnance de libération rendue par le doyen du tribunal civil Max Wilbert José, en faveur de Kerly Dubréus. .
Les journalistes du Nord Ouest qui ont bénéficie du soutient du secrétaire général de SOS journaliste avaient investi ce lundi le parquet de Port-de-Paix en signe de protestation. .
RD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...