Crise à la faculté de médecine et de pharmacie ; la reprise des cours n'a pas eu lieu Les étudiants contestataires, ont repris le contrôle des locaux de la Faculté de médecine et de pharmacie,(FMP) après en avoir été chassés la semaine dernière.
Ils ont empêché hier lundi la reprise des cours à la Faculté en dépit de la présence de certains professeurs à la FMP.
Les cours n'ont pas pu être repris ce lundi en raison de l'agressivité des étudiants contestataires a constaté sur place un journaliste de Radio Metropole.
Une rencontre a été organisée, sur le coup, entre le corps professoral et la doyenne de la faculté en vue de discuter de la crise. Mais, selon des sources concordantes, rien de concret n'en est sorti.
La formation d'une commission ad hoc serait envisagée pour travailler sur cette crise qui a déjà fait perdre une année aux étudiants de la FMP.
Les activités sont paralysée à la faculté médecine et de pharmacie (FMP) depuis le 27 avril suite à un mouvement de protestation des étudiants qui réclament la démission du décanat.
RD
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...