vendredi 28 août 2009

Les autorités Dominicaines demandent à la MINUSTAH face au trafic des personnes

Dajabon, République Dominicaine, 26 Août (EFE).- Les autorités dominicaines
ont sollicité la collaboration de la Mission des Nations Unis pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH), pour affronter le trafic des personnes et d’autres irrégularités qui se produisent des deux côtés de la frontière entre la République Dominicaine et Haïti.
Le Chef du Corps Spécialisé de Sécurité Frontalière Terrestre (CESFRONT) de la République Dominicaine, Gil Ramirez, s’est réuni dans la ville de Fort Liberté (Nord d’Haïti) avec des responsables de la MINUSTAH pour discuter de la situation.
Au cours de la réunion furent abordés des thèmes de sécurité et ont discutés sur des actions conjointes pour faire face aux irrégularités qui ont été enregistrées des deux côtés de la frontière.
De retour au pays, le général Gil Ramirez s’est entretenu avec les membres du CESFRONT de la province de Dajabon, province frontalière avec Haïti et a averti que les soldats qui ne réalisent pas correctement leurs obligations seront radiés de l’institution et soumis à l’action de la justice.
La situation sur la frontière entre Haïti et la République Dominicaine, dont la sécurité reste à la charge des militaires, qui fait très souvent l’objet de dénonciations de trafic d’êtres humains, de contrebande, vols de bétails et autres irrégularités.
http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=165575

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...