Le salaire minimum, pomme de discorde entre les députés
Les présidents des commissions permanentes de la chambre basse devront analyser ce lundi les différentes options envisagées dans le cadre du débat sur le salaire minimum. Le président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune, et ses collègues devront fixer une nouvelle date pour la tenue d'une troisième séance consacrée au vote de l'objection du chef de l'Etat.
Entre temps, le groupe des pro 200 gourdes se serait renforcé avec l'arrivée de 6 nouveaux députés.
Sachant que son groupe est toujours minoritaire, le père de la loi sur le salaire minimum appelle d'autres collègues à se rejoindre son camp. Le député de Pétion ville fait remarquer que l'acceptation des objections du chef de l'Etat contribuera à affaiblir le Parlement. Il souhaite que les élus aillent vite en besogne pour éviter que la législature ne prenne fin sans le vote de cette loi.
Par ailleurs, les députés Steven Benoit, Jonas Coffi et Acluche Louis Jeune apportent leur appui aux étudiants et ouvriers réclamant le vote de la loi sur le salaire minimum. Rappelant que le droit de manifester est garanti par la constitution, ces élus invitent les autorités judiciaires à prendre en considération les dossiers des manifestants incarcérés.
Les 3 élus avaient rendu visite vendredi dernier aux deux étudiants incarcérés au Pénitencier National.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15678
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...