mardi 18 août 2009

Le Corps National des Enseignants Haïtiens dénonce leur condition de travail et menace d'entrer en grève

Les membres du Corps National des Enseignants Haïtiens (CONEH) menacent de faire la grève dès la rentrée scolaire de septembre, si les autorités ne font rien en faveur des collègues en difficulté.
Le secrétaire général du CONEH, Paul Saint Preux, a fait savoir qu'un nombre important d'enseignants se trouvent actuellement dans une situation précaire pour n'avoir pas reçu de salaires depuis plusieurs années.

Il a indiqué que ces enseignants qui avaient observé des arrêts de travail dans plusieurs régions du pays durant l'année académique 2008-2009, sont toujours dans la même situation, ils ne sont ni nommés ni rémunérés alors qu'ils sont dans le système depuis des années.
"Ils sont prêts à faire la grève dès le début de l'année scolaire si leur situation n'est pas régularisé, a averti Paul Saint Preux, ajoutant que, dans un esprit de solidarité syndicale, les enseignants qui reçoivent régulièrement leur chèque participeront eux aussi à ce mouvement.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15683

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...