mercredi 12 août 2009

Kelly Bastien envisage de démissionner pour favoriser la validation des pouvoirs

Le président du sénat haïtien, Kelly Bastien (Lespwa), envisage de démissionner afin de favoriser le processus de validation des pouvoirs des élus du 21 juin. Le sénateur Bastien annonce qu'une rencontre prévue ce mercredi permettra de faire la lumière sur l'article 9 des règlements internes du sénat relatif au processus de validation des pouvoirs.

Plusieurs élus dont Anacacis Jean Hector, Joseph Pierre Louis et Edmonde Beauzile avaient dans une correspondance au président du sénat avait fait référence à la constitution d'un bureau d'âge afin de réaliser la procédure de validation des pouvoirs.

Le président du sénat avoue que la rencontre de ce mercredi permettra d'analyser les archives du grand corps pour vérifier si la formation du bureau d'âge est optionnelle ou non. Le sénateur Bastien se dit prêt à se retirer si les règlements internes l'exigent.

Le bureau d'âge est constitué du sénateur le plus âgé assisté des deux plus jeunes élus. Le président du sénat fait remarquer que le quorum ne constituerait plus un problème si le bureau d'âge est constitué pour valider les pouvoirs des élus du 21 juin.

Toutefois le sénateur Bastien n'a pas voulu indiquer s'il serait à nouveau candidat au poste de président du grand corps après la validation des pouvoirs par le bureau d'âge.

LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15663

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...