La première édition du « Festival du film d'Haïti » débute ce jeudi 20 août 2009 dans les salles du Ciné Impérial à Delmas (municipalité au nord-est de la capitale).
Une quinzaine de films, triés sur le volet, seront projetés sur les écrans du ciné impérial menacé de fermeture.
« Chimen pasyon » et « Les aventures du Boss de Djo » du réalisateur Kharméliaud Moïse, « Le Péché et le Pardon » de Carline Verrier, « El Maestro » de Frantz Voltaire, « Une petite rivière… Un grand avenir » et « Anse-à-Veau, l'Héritage d'Acaau » de Réginald Chevalier, sont notamment à l'affiche du Festival.
En quatre jours, soit du 20 au 23 août, les cinéphiles de la capitale Port-au-Prince pourront voir ces films, dont des documentaires, des courts et longs métrages, ajoute Kharméliaud Moïse, vice-président de l'Association haïtienne des cinéastes.
Ce festival a été conçu il y a trois semaines, à l'annonce de la fermeture prochaine de la dernière salle de cinéma qui existe à Port-au-Prince, le Ciné Impérial, précise le président de l'Association haïtienne des cinéastes.
Les productions cinématographiques sélectionnées pour la circonstance sont l'œuvre de créateurs haïtiens évoluant en Haïti et à l'étranger.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15696
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...