27/07/09 Par William Estevez.
Traduction JJ pour Haïti Recto Verso
Dajabon.- Les autorités civiles, militaires et représentants de la Force de Pacification d’Haïti et de la République Dominicaine se sont réunis pour trouver une sortie au conflit qui a paralysé la foire du marché binational vendredi dernier à Dajabon.
Les représentants des deux pays ont décidé hier faire une sollicitude officielle d’extradition, par la chancellerie de Dotione Wilson alias « Tipa » citoyen haïtien, détenu a Ouanaminthe en relation à l’assassinat par arme à feu du moto-taxiste Carlos Manuel Espinal au niveau de la frontière plus particulièrement dans la communauté de Vigia.
La rencontre eu lieu dans les locaux de la Mairie de Dajabon avec la présence de la Mairesse Sonia Mateo Espinosa ; le gouverneur de la province Miguel Cruz Jimenez, Jaime Santana représentant la chancellerie, et du côté haïtien le Consul Jean Baptiste Bienaimé.
Ont pris part à cette réunion Monsieur Jean Paul Jean, commissaire inspecteur de la Police Nationale d’Haïti de la région Nord ; les colonels German Guerrero de la Police Nationale Dominicaine et César Rojas du CESFRONT, ainsi comme Jorge Gonzalez du dixième bataillon de l’armée Nationale Dominicaine ; Javier Fernandez de la garde civile espagnole et George Haboos de l’ONU.
Au cours de la réunion il a été mis en évidence l’intérêt de collaborer des autorités haïtiennes.
En outre, une commission fut créée avec la mission de diligenter des demain mardi les procédures de demande d’extradition. Le groupe est constitué par l’avocat du défunt, Dario Zapata, le président du Conseil de développement de la Communauté de Vigia, Edward Perez, et Freddy Morillo, titulaire de la Fédération de commerçants. http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=109435
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...