Le député Steven Benoit, père de la loi fixant le salaire minimum à 200 gourdes réitère sa détermination à œuvrer en vue de la publication de cette loi votée par les deux chambres. Le parlementaire déplore le refus des hommes d'affaires haïtiens de communiquer les états financiers des entreprises ce qui aurait permis aux élus de se faire une idée réelle de la situation de la sous traitance.
Le chef de l'état a opposé une fin de non recevoir à la demande des députés voulant avoir accès aux informations fiscales communiquées à la Direction Générale des Impôts(DGI).
Le député Benoit informe que la commission a tout de même reçu la liste des 26 entreprises, appartenant à 8 entrepreneurs évoluant dans le secteur de la sous traitance.
En poursuivant sa campagne pour les 200 gourdes, le député Benoit affirme avoir été l'objet de menace de la part d'un certain secteur. Même s'il craint d'être assassiné, le député de Pétion ville entend agir en sa qualité de parlementaire responsable.
Fort de l'appui de plusieurs députés et de quelques spécialistes en économie, Steven Benoit signale qu'il bénéficie du soutien de la population dans sa lutte pour les 200 gourdes.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15458
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...