lundi 6 juillet 2009

Les épreuves du baccalauréat première et deuxième partie débutent ce lundi en Haïti

Les examens du baccalauréat première et deuxième partie ont démarré ce lundi 6 juillet 2009 sur l'ensemble du territoire national, Durant quatre jours Quelque 131 871 bacheliers prendront part à ces épreuves.
Renan Michel, directeur du Bureau national des examens d'État (Bunexe), se dit déterminer à assurer le succès de l'organisation de ces examens. Des professeurs expérimentés à travers les dix départements ont été engagés pour l'élaboration des textes afin d'éviter les fautes et de veiller à leur lisibilité.
Pour ce responsable du ministère de l'éducation nationale, il est essentiel que ces textes soient à la portée des candidats.
Le responsable du Bunexe a fait remarquer que Les consignes sont toujours les mêmes : bonne tenue vestimentaire, interdiction d'utiliser des téléphones portables, de calculatrice programmable, ainsi que les objets contondants ou tranchants dans les salles d'examens.
« Les candidats doivent être sur les lieux trente minutes avant l'heure de manière à ce que les épreuves se déroulent à temps », a-t-il indiqué, enjoignant les responsables de centre et les surveillants d'être très stricts et de faire leur travail et, ceci, à tous les niveaux.
Une enveloppe de 350 millions de gourdes est allouée, cette année, à la réalisation de l'ensemble de ces examens au niveau des dix départements géographiques du pays. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...