Les autorités haïtienne indiquent avoir récupéré 7 cadavres au cours des recherches effectuées après le naufrage du voilier, " La volonté de Dieu", samedi dernier entre Belle Anse et Marigot.
Le bilan s'alourdira dans les prochaines heures puisque des cadavres visibles non pu être récupérés par des marins non équipés. Certains cadavres ont commencé à entrer en putréfaction et nécessitent l'intervention urgente des agents du ministère de la santé publique.
Une vingtaine de personnes qui avaient pu gagner les cotes après le naufrage ont été placé sous surveillance médicale. Certains rescapés qui avaient regagné leurs domiciles à Anse-a-Pitres pourront être pris en charge par des équipes de médecins et de psychologues. Le gouvernement s'est engagé à couvrir les frais sanitaires et accompagner les parents des victimes pour l'organisation des funérailles.
Le délégué départemental déplore le laxisme des autorités policières qui n'ont pas appréhendé le capitaine du bateau. Interrogé sur les causes du naufrage, le délégué départemental estime que la surcharge du voilier peut être considéré comme la principale cause de l'accident. " Selon des témoins le bateau était surchargé depuis le port d'Anse à Pitres ", révèle le délégué départemental Zidor Fednel.
Outre le délégué départemental, les maires de Marigot, d'Anse à Pitres sont également impliqués dans la coordination des secours aux victimes du naufrage.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
muy interesante.
RépondreSupprimeruna seguidora
cómo me hago seguidora?? no sigo...el seguimiento de seguidora. caray.
RépondreSupprimer