mercredi 29 juillet 2009

L'archevêque du Cap-Haïtien estime urgent que les autorités haïtiennes et dominicaines chercher à mettre un terme aux conflits qui opposent trop sou

Cap-Haitien, le 28 juillet 2009 – (AHP)- L’archevêque du Cap-Haïtien, Monseigneur Louis Kébreau, a estimé mardi urgent que les présidents haïtien et dominicain se réunissent pour chercher à mettre un terme aux conflits qui opposent trop souvent les populations des deux pays.Mgr Kébreau intervenait sur les événements de vendredi dernier à la frontière de Ouanaminthe où des haïtiens ont été poursuivis et battus par des dominicains pour des raisons non encore élucidées.
Des cas d'haïtiens tués par des dominicains à coups de machettes et leurs maisons incendiées sont aujourd'hui monnaie courante. Il s’agit d’un véritable scandale, s'est indigné le prélat qui estime inacceptable que les présidents des deux pays n’entreprennent aucune démarche sérieuse pour chercher à résoudre ce genre problème.
Pour beaucoup d'haïtiens et de dominicains, l'amitié entre les présidents René Préval et Léonel Fernández, va chaque jour grandissante, mais les efforts pour résoudre les problèmes migratoires et les conflits souvent meurtriers ne suivent pas la même courbe.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...