vendredi 10 juillet 2009

Football: Haïti gagne contre la Grenade reste en course pour les quarts de finale

La sélection haïtienne de football a remporté une importante victoire 2-0, aux dépens de la Grenade, lors de sa deuxième sortie à la Gold Cup. Les Grenadiers préservent ainsi leur chance de qualification pour les quarts de finale.
Le Onze national qui avait été battu par la sélection nationale du Honduras pour son premier match, se devait de gagner contre la Grenade pour rester dans la course.
Après un début de match hésitant, les Haïtiens ont pris les choses en main et ont ouvert le score par l'attaquant de Porto Rico Islanders, Fabrice Noel, à la 11ème minute de jeu.
L'équipe haïtienne qui est passée tout près de la catastrophe à deux reprises en deuxième période, s'est finalement mise à l'abri à la 78ème minute de jeu grâce à un but de James Marcelin, suite à une grosse erreur défensive de l'équipe adverse.
Dans l'autre match du groupe, les Etats-Unis ont assuré leur qualification pour les quarts de finale en battant le Honduras 2-0.
Haïti doit jouer son dernier match à Boston samedi prochain contre la sélection américaine. En cas de match nul, les Grenadiers obtiendront leur billet pour le second tour. Ils peuvent aussi se qualifier pour les quarts de finale en cas de défaite moyennant une contre performance du Honduras contre la Grenade. Dans le cas contraire, le Haïtiens devront attendre les résultats et le classement des autres groupes.
Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15477
Haïti Recto Verso commente : Il faut être chroniqueur sportif et
haïtien pour croire au miracle d’une qualification pour la seconde phase des grenadiers dans cette Gold Cup. Après le piètre spectacle fourni par les haïtiens on ne peut que constater que la relève du football haïtien n’est pas pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...