Le conflit entre le président et vice président du Conseil Electoral Provisoire (CEP) est perçu comme un conflit d'intérêt par certains sénateurs dont Anacacis Jean Hector (Lespwa) et Joseph Pierre Louis (OPL).
Le sénateur Anacacis ironise sur les réclamations de Rodol Pierre qui se serait mis en colère parce que Lespwa a récupéré la part du gâteau qui revenait à l'Ucadde.
Craignant que ce conflit n'entraine une crise de grande envergure, le sénateur Jean Hector souhaite une intervention du chef de l'Etat.
Le conflit ouvert au sein de l'organisme électoral est le résultat d'un comportement partial des conseillers électoraux martèle le sénateur Jean Hector pour qui ce scandale rend le CEP non crédible.
Cet avis est partagé par le sénateur Joseph Pierre Louis (OPL) qui critique les décisions du BCEN pour le sud et l'Artibonite. Il croit qu'on ne peut pas parler de résultat définitif des sénatoriales parce que le CEP n'inspire pas confiance.
Par ailleurs, le président du sénat, Kelly C. Bastien, émet des doutes sur la véracité des révélations de Rodol Pierre.
Rappelant que ce dernier est membre de l'Ucadde, le sénateur Bastien qualifie d'anormale la décision de M. Pierre de former un parti alors qu'il détenait le poste de vice président de l'organisme électoral.
" Il s'agit d'un problème d'éthique qui avait été critiqué par plusieurs dirigeants de partis politiques", insiste t-il. Le président du sénat estime que ce conflit entrainera des conséquences néfastes sur l'organisme électoral puisque l'un des protagonistes est fautif.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15558
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...