L'envoyé spécial des nations unies Bill Clinton et le président de la république René Préval ont entrepris ce mardi 7 juillet 2009 une visite d'évaluation aux Gonaïves .
Les deux hommes voulaient s'enquérir de l'état d'avancement des travaux entrepris dans la ville suite aux dégâts provoqués par le passage successif de quatre ouragans l'année dernière.
Ils sont arrivés en hélicoptère ce matin dans la cité de l'Indépendance et se sont rendus dans la zone de Mapou pour constater les travaux de curage qui sont en cours au niveau de la rivière la quinte.
Accompagnés du maire des Gonaïves et des autres autorités locales, Bill Clinton et René Préval ont fait une escale à l'hôpital de secours situé sur la nationale #1 dans l'ancien local de l ONG « care Haïti». L'ex président américain a débuté hier sa première visite en tant qu'envoyé spécial de l'ONU pour Haïti. Il avait été nommé a ce poste le 18 mai dernier par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15470
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...