12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'un accident de la circulation sur la route nationale numéro 2 à Aquin, samedi matin. Un autobus assurant le trajet Jérémie- Port-au-Prince a heurté de plein fouet un convoi funèbre.
Les victimes pour la plupart résidant dans la localité de Masséan, se trouvaient sur la chaussée accompagnant le cortège funèbre.
En Haïti, les participants aux funérailles effectuent un court trajet sur la route afin de se rendre au cimetière. Cette tradition se perpétue à Carrefour et Port-au-Prince où des millions de véhicules sont souvent pris dans des embouteillages monstres.
Le chauffeur du véhicule a indiqué aux journalistes qu'aucun avertissement n'avait été placé sur la route L'accident s'est produit dans la descente du morne Coma, un tronçon de route particulièrement dangereux.
LLM
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...