Le directeur général du Ministère de la santé publique, le Dr Gabriel Timothée, a annoncé lundi la mise en quarantaine d’une personne soupçonnée d’avoir attrapé le virus de la grippe A(H1N1) à son retour de la République Dominicaine, ce qui, en cas de confirmation, deviendrait le tout premier cas officiel de contamination en Haïti.
"Un homme arrivant de la République Dominicaine, où il a séjourné pendant trois mois, souffre de fièvre et de courbature", a indiqué le responsable précisant qu’en raison des symptômes identifiés, ce cas est considéré comme suspect.
Pris en charge à Malpasse par l’équipe médicale chargée du dépistage de la maladie dans la zone frontalière, l’homme a été conduit au centre de quarantaine de l’hôpital La Paix à Delmas (nord de Port-au-Prince).
"Nous ne pouvons pas encore parler d’un premier cas de grippe A(H1N1) en Haïti", a déclaré le Dr Gabriel Timothée ajoutant qu’il faudra attendre jusqu’à 24 heures pour connaitre les résultats des tests réalisés sur la personne hospitalisée. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5937
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...