L'observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion a lancé hier mercredi 24 juin le forum sur l'exclusion sociale en Haïti en présence de Plusieurs personnalités des secteurs privé et public et de l'étranger.
Durant trois jours, des sujets comme, « ‘l'inclusion sociale, une exigence sociale de la modernité et de la compétitivité, les causes historiques de l'exclusion sociale en Haïti » seront débattus à des séances de travail en atelier.
Prenant la parole à l'ouverture du forum le diplomate canadien en Haïti Gilles Rivard, croit que le phénomène d'exclusion est différent dépendamment des sociétés.
Donc, pour lui il est important de cerner d'abord le type d'exclusion sociale en Haïti avant de penser à son éradication.
Le Ministre haïtien de la Planification et de la coopération externe également présent au lancement de ce forum, affirme que ces rencontres vont permettre de mieux développer les stratégies en vue de réduire la problématique d'exclusion sociale et d'assurer la croissance dans le pays.Ces échanges devraient permettre à tous les secteurs du pays de trouver des voies afin de réduire l'exclusion au sein de la société si l'on en croit les organisateurs.
RD
http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15415
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...