Les étudiants protestataires observent une pause dans leur mouvement Les étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) ont observé hier lundi une pause dans la série de manifestation visant à réclamer la publication de la loi sur le salaire minimum.
Les organisateurs du mouvement expliquent qu'il s'agit d'un arrêt visant à revoir la stratégie adoptée depuis 2 mois.
Au cours d'un point de presse hier les étudiants se sont évertués à mettre en évidence la virulence des gaz utilisés par les forces de l'ordre.
Les étudiants de la faculté de médecine font remarquer que l'inhalation de ces gaz peut provoquer le cancer et des mutations en plus de l'aspect lacrymogène.
En dépit de risques sanitaires encourus, les étudiants des facultés de médecine, Ethnologie, Ecole Normale et Sciences Humaines, n'entendent pas lâcher prise dans leur mouvement visant à réclamer la fixation du salaire minimum à 200 gourdes par jour.
Un des chefs de file du mouvement a fait valoir que leur stratégie permet d'alterner les manifestations de rues avec celles des facultés.
Dans le cadre d'une nouvelle méthode, les étudiants se proposent d'attirer l'attention du plus grand nombre en ayant recours à diverses activités dont des marches pacifiques et des concerts de casseroles.
Outre le salaire minimum à 200 gourdes, les étudiants de l'UEH réclament également des réformes au sein de l'université et le départ de la Minustah.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15399
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...