samedi 13 juin 2009

La police nationale fête ses 14ans d'existence

Ce 12 juin 2009 ramène le quatorzième anniversaire de création de la police nationale. A l'occasion, une messe d'action de grâce a été chantée à la Cathédrale de Port au Prince en l'honneur de la PNH.
Le haut état-major de la Police, des responsables de partis politiques, des représentants des organismes de défense des droits humains ont tous assisté à cette célébration eucharistique.
Pour marquer ce 14e anniversaire l'institution policière décident d'organiser tout une série activités a fait remarquer son porte parole le commissaire Frantz Lerebours.
Pour sa part le directeur général Mario Andrésol a soutenu hier jeudi qu'il faut aujourd'hui « inverser la tendance qui distance la police de la population ».
Mario Andrésol, dont le mandat arrive à terme au début de juillet et qui participait à un marathon organisé par l'institution a félicité les efforts des agents de la PNH dans la lutte conte l'insécurité.
La Police nationale regroupe, entre autres, la Garde-côte ou la Police maritime, le Corps d'intervention et de maintien d'ordre (Cimo), l'Unité départementale de maintien d'ordre (Udmo), l'Unité de la sécurité générale du Palais national (USGPN), l'Unité de sécurité présidentielle (USP), l'USP, la Brigade d'intervention motorisée (Bim), la Brigade de recherche et d'intervention (Bri), le Special Weapons and Tecnic (Swatt), la Police administrative et la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS).
RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15352

Haïti Recto Verso commente :

La PNH n’est certes pas en mesure de répondre à tous les engagements et les besoins de sécurité et de surveillance du territoire. La question de la constitution d’une nouvelle force armée reste toujours d’actualité. Il est clair que depuis 1804 la trajectoire de nos forces armées ne permet de prendre leur défense. La communauté internationale n’en fait pas non plus une priorité. Comme les élections sénatoriales n’en sont pas une non plus !

Cependant il faut et on doit souhaiter que le Directeur Général de la Police Nationale Monsieur Mario Andresol soit reconduit dans son poste. Il représente une garantie de non politisation de la PNH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...