jeudi 25 juin 2009

Aucun cas de grippe porcine n'a été confirmé en Haïti selon les autorités sanitaires

Les autorités sanitaires haïtiennes font état d'une étroite collaboration avec leurs homologues dominicains dans le cadre de la lutte contre la grippe AH1N1. Le directeur général du ministère de la santé publique, Gabriel Timothée indique qu'il n'y a à ce jour aucun cas confirmé de grippe porcine en Haïti alors que 108 cas sont confirmés en République Dominicaine.
En dépit des conjonctures différentes les ministres de la santé des deux pays envisagent de signer un accord qui s'étendra à d'autres secteurs d'activité.
Le docteur Timothée soutient que l'objectif de cet accord est de mettre en place des mécanismes d'intervention qui permettront d'améliorer la situation sanitaire sur l'île.
Deux rencontres ont eu lieu récemment entre les ministres de la santé d'Haïti et de la République Dominicaine afin de définir une stratégie de lutte contre le virus AH1N1.
Le directeur général du MSPP fait remarquer que 11 cas suspects ont été pris en charge par les structures de santé. Les tests réalisés dans des laboratoires en Haïti et à l'étranger se sont révélés négatifs a assuré le docteur Timothée signalant que 5 de ces 11 personnes avaient effectué des séjours à l'étranger.
Alors qu'Haïti est épargné du virus AH1N1, les autorités sanitaires appellent les citoyens a faire montre de vigilance pour éviter une éventuelle propagation de la grippe porcine.
Selon le directeur général du Ministère de la santé plus de la moitié des cas suspects ont été enregistrés dans la région frontalière. 700 cas suspects ont été répertoriés en République Dominicaine où 2 personnes sont décédées. LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15411

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...