samedi 23 mai 2009

Présumée tentative de rapt : Trois morts à Cité Soleil

Ce triple meurtre vient accentuer la recrudescence de l’insécurité criminelle dans un secteur sensible de la capitale
vendredi 22 mai 2009,
Radio Kiskeya
Une fusillade qui a éclaté lors d’une présumée tentative de kidnapping s’est soldée par un lourd bilan de trois morts jeudi soir à Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince), a annoncé vendredi l’inspecteur Rosemond Aristide, responsable du sous-commissariat du bidonville.
Trois hommes qui circulaient a bord d’une Isuzu Sidekick ont été retrouvés criblés de balles dans le quartier de Drouillard. Deux corps identifiés respectivement aux noms de Mirard Jean, 47 ans (chauffeur) et Emmanuel Célestin ont été découverts dans le véhicule tandis qu’un troisième gisait par terre. Agée de 35 ans, cette dernière victime se nomme Gérard Germain. Une arme à feu qui se trouvait à ses côtés a été confisquée par la PNH.
Des riverains avaient alerté la police après avoir entendu des détonations.
Intervenant sur la scène de crime, des agents de la Police Nationale et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) ont relevé des indices pouvant aider à capturer les assassins dans le cadre de l’enquête ouverte sur ce triple meurtre.
De leur côté, des témoins affirment que les victimes ont été toutes trois abattues en tentant d’échapper à un enlèvement.
Une nette remontée de l’insécurité est constatée depuis quelque temps à Cité Soleil, le plus grand bidonville de Port-au-Prince où régnaient sans partage des bandes criminelles avant d’y être chassées en 2006/2007 par une offensive des forces de sécurité haïtiennes et onusiennes. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...