Haïti création d'emploi ; le gouvernement prévoit de créer entre 150.000 et 200 000 jobs
Le gouvernement haïtien envisage la création de 150 à 200 mille emplois au cours des deux prochaines années. L annonce a été faite le weekend dernier par le chef du gouvernement.
Ces emplois découleront de la création d'espaces industriels dans le cadre de la loin Hope 2.
Michèle Pierre Louis a rappelé que le Gouvernement s'est conformé aux exigences de la loi HOPE II, notamment avec la création de la Commission Tripartite, mais également dans les domaines sociaux, de formation et de facilitation des formalités de douane.
Elle a également évoqué les deux projets de nouvelles zones industrielles, et l'importance de l'effort du gouvernement dans des domaines considérés comme cruciaux pour l'investissement : la fourniture d'électricité, l'amélioration du système légal et l'objectif de sécurité et de stabilité. .
La création d'emplois est notre priorité à expliqué le chef du gouvernement qui a fait remarquer que son gouvernement travaille à créer les meilleures conditions pour y favoriser l'investissement.
Aucun autre pays ne bénéficie d'un tel avantage, estime madame Pierre Louis qui était de passage à Jacmel à l'occasion du premier mai. .
Le premier ministre haïtien dit miser beaucoup sur la loi Hope 2 qui offre à Haïti un accès aux marchés américains libre de droits de douane pendant les dix prochaines années. .
RHD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15151
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...